Le saut en parachute fait partie d’un des sports extrêmes les plus populaires à l’heure actuelle. Le parachutisme est-il adapté à tout le monde ? Lorsque cette pratique est bien encadrée il n’ y a pas de raison de ne pas pouvoir la pratiquer, à moins d’avoir certains types de problèmes particulier Voyons dans le cas d’une opération chirurgicale tel qu’une augmentation mammaire.
Respectez le temps de convalescence préconisé par le médecin
Après le temps de repos conseillé, il n’ y a pas de raison pour laquelle vous ne devriez pas faire de saut en parachute. Au contraire, pourquoi se priver des fêter votre nouvelle poitrine en vous offrant un baptème de l’air ? Mis à part le harnais de protection, vous n’avez pas de grand mouvement à faire lors du saut en parachute . Si vous choisissez un chirurgien agréé par motiva france par exemple, vous aurez un suivi rigoureux qui vous permettra de savoir exactement si vous êtes aptes à reprendre le sport, par rapport à votre état de santé.
Écoutez votre corps :
Nous avons pris le cas de l’augmentation mammaire à titre d’exemple, mais vous devriez toujours écouter votre corps. Même si votre médecin vous a dit d’attendre trois semaine et que vous ressentez toujours de la douleur, écoutez vous dans le moment présent. Votre corps vous remerciera par la suite. Des douleurs prolongées ne sont pas normales, et dans ce cas vous devriez absolument contacter votre chirurgien afin de vérifier qu’il n’y a pas de de complications lié à votre opération.
Conclusion :
Si vous souhaitez reprendre ou découvrir le monde du parachutisme après votre augmentation mammaire, vous devez :
– Attendre au moins un mois entier de convalescence, afin que le harnais de compression n’afflige pas trop vos cicatrices (le harnais étant en contact direct avec votre poitrine)
– Porter une brassière de compression médical.